Les grands secrets de la pizza!

Les grands secrets de la pizza!

Ne vous êtes-vous jamais posé la question pourquoi les pizzas de certaines pizzerias ou restaurants sont meilleurs et sont toujours à la demande? Pourquoi les gens vont même jusqu’à appeler ces spécialistes en gastronomie italienne pour faire une réservation groupe restaurant Longueuil afin de déguster ces pizzas en famille ou bien entre amis? Oui, c’est bien ça! Ils ont leurs propres astuces dont ils se servent pour affiner le goût et la texture de leurs pizza Rive-Sud! Mais outre ces astuces que chacun devrait en principe développer au fil du temps avec la pratique, l’adoption de quelques principes de base vous serviront à préparer une pizza délicieuse. Voici donc les grands secrets pour préparer une bonne pizza à l’italienne!

Choisissez bien vos ingrédients

La préparation d’une bonne pizza repose principalement sur le choix des ingrédients. Ceux- ci doivent être frais et simples. Les pizzerias les plus prisées par les consommateurs pour des réservation groupe restaurant Longueuil privilégient autant que possible l’utilisation d’ingrédients saisonniers. D’ailleurs, le plat devenu presque universel repose sur une variété d’ingrédients, et offre vraiment une grande liberté pour innover et pour toujours tenter de découvrir de nouvelles recettes. A chacun sa méthode, donc diversifiez les éléments et les couleurs, et stimulez votre créativité. Seulement, évitez au maximum les produits surgelés et optez pour le naturel.

Travaillez bien la pâte

La « pasta » est le composant essentiel qu’il faut bien travailler si l’on souhaite sortir une bonne pizza du four. Sa texture est un indicateur important pour juger de la qualité de préparation générale de cette recette italienneancestrale. Elle doit être de bonne tenue, assez légère et digeste, mais surtout consistante et croustillante. Les « pizzaiolos » les plus expérimentés conseillent de sélectionner une variété de farine bien adaptée au type de la pizza Rive-Sud. De façon générale, la farine de blé est l’élément de base pour préparer la pâte, mais il existe dans le commerce d’autres variétés de farines conçues spécialement pour préparer les pizzas.Après, il faut veiller à bien mélanger les ingrédients. Les techniques sont assez nombreuses mais c’est bien la qualité de travail de la pâte qui va faire la différence.

N’oubliez surtout pas la sauce!

Dans la tradition ancestrale, la sauce tomate est l’élément de base sur lequel va reposer la garniture. On en distingue principalement 4 types différents: La purée, la pulpe, la Pizza-sauce, et les concentrés de tomates. Une sauce de bonne qualité est reconnue d’abord par sa couleur. Une sauce rouge et éclatante est exclusivement préparée à la base de tomates de bonne qualité, tandis qu’une sauce de couleur marron contiendrait probablement des amidons pour cacher la mauvaise qualité des tomates ou bien pour donner une texture artificielle à une sauce mal préparée, méfiez-vous alors, et enfin n’oubliez surtout pas d’utiliser l’huile d’olive, c’est l’ingrédient magique qui donnerait bien un gout exclusif à votre pizza.

Soignez la garniture

Les pizzerias italiennes utilisent souvent des ingrédients comme les anchois, la charcuterie, les câpres, etc. Toutefois, il est possible d’en ajouter d’autres selon le gout. Ce qu’il faut bien retenir c’est que certains ingrédients, comme le saumon fumé par exemple, ne doivent pas être cuits,il est donc préférable de les ajouter au dernier moment. La mozzarella est l’un des éléments distinctifs qui sont largement utilisés pratiquement daans toutes les variantes de la pizza. Pour qu’il conserve son gout et sa bonne texture, ne l’ajoutez qu’au dernier moment de la cuisson.Ce qu’il faut toujours garder à l’esprit c’est que la pizza doit être belle, et doit refléter vos talents en terme de combinaison de formes et de couleurs.

Conclusion

La préparation d’une bonne pizza repose sur quelques principes qu’il faut bien savoir. En effet, il est important de choisir des ingrédients frais et saisonniers. La pâte doit également être bien préparée à la base d’une farine adaptée. Préparez la sauce avec des tomates fraîches et n’oubliez pas d’y ajouter l’huile d’olive. Enfin, une belle pizza se reconnait pas la qualité du garnissage, manifestez votre talent alors!

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ucmicrof/public_html/runningvacation.net/wp-content/themes/multimag-theme/includes/single/post-tags-categories.php on line 7
Category Hotel